Inspection by endoscopic camera

To check the general condition of your pipes or to identify the cause of a one-time problem, we have high technology cameras. This ultra precise technique allows an evaluation of your pipes without demolition.

A detailed intervention report is given to you including photos and videos of the inspection. An action plan is performed according to the report conclusions.

Leak detection by fluorescein

Fluorescein is a high sensibility fluorescent marker, water soluble and non polluting. This technology helps to identify the origin and the path of a leak. It is convenient in hard to reach places.

Fulorescein hydrologic tracing also allows to map underground watercourses.

Gas

tracer

This technique consists of introducing a gas into the network to be tested. Gas, pure helium or hydrogen dissolves under the water pressure. In the presence of a leak, it escapes from the pipe and rises to the surface while crossing the ground.

Thanks to a detection device, we continuously measure its surface concentration. This technology allows to evaluate the importance of a leak as a function of the measured gas concentration.

Thermic Camera

The pipelines leaks induce a temperature change inside the insulation which is detectable thanks to the thermal camera. The termography analysis identifies damaged areas and makes them visible to humans.

This technology could be used for leak detection on a heating floor, to spot the path of a recessed pipe or a hidden channel or also to find an anomaly on a radiator.

oreille

Acoustic leak detection

This method allows us to detect a leak in pressurized water networks thanks to the noises they emit. It is made up of three major stages, the first concerns the pre-localization which will allow us to detect the leaking sections thanks to a helmet and sensors placed at strategic places. The computer then analyzes all the noises recorded during listening, and finally it pinpoints the location of the leak.

Acoustic leak detection therefore allows us; quickly locate the leak, find a solution adapted to the problem and finally repair it optimally.

round-webcam

Mini Camera

The video inspection of small diameter pipes allows us to detect a leak in very narrow pipes (from 25 mm diameter) precisely and without breaking,we will be able, thanks to the return camera screen, to determine to determine with precision the location of the leak, and to how far away it is.

Once the intervention is done, we will give you an intervention report,in which you will find all the photos taken by the camera as well as the video of the inspection. Finally, we will give you an action plan based on the conclusions made.

en_USEnglish
fr_FRFrançais en_USEnglish

Inspection par caméra endoscopique

Pour vérifier l’état général de vos canalisations ou pour identifier la cause d’un problème ponctuel, nous disposons de caméras de haute technologie. Cette technologie ultra précise permet un sondage de vos canalisation sans démolition.

Un rapport d’intervention détaillé comprenant les photos et vidéos de l’inspection vous est remis. Un plan d’action est mis en place en fonction des conclusions du rapport.

Recherche de fuite par fluorescéine

La fluorescéine est un traceur fluorescent de haute sensibilité soluble dans l’eau et non polluant. Cette technologie permet d’identifier la source d’une fuite ainsi que son cheminement et se révèle très pratique dans des endroits difficiles d’accès.

Le traçage hydrologique par fluorescéine permet également de cartographier les cours d’eau souterrains.

Traceur

gaz

Cette technique consiste à introduire un gaz dans le réseau à tester. Le gaz, l’hélium pur ou l’hydrogène, se dissout sous la pression de l’eau. En présence d’une fuite, il s’échappe de la conduite et remonte à la surface en traversant le sol.

Grâce à un appareil de détection, nous mesurons en continu sa concentration en surface. Cette technologie permet notamment d’évaluer l’importance d’une fuite en fonction de la concentration de gaz mesurée.

Caméra Thermique

Les fuites dans les canalisations provoquent un changement de température dans l’isolation qui est détectable grâce à la caméra thermique. L’analyse par thermographie permet ainsi d’identifier les zones endommagées et de les rendre visibles pour l’homme

Cette technologie peut être utilisée pour la recherche de fuite sur un plancher chauffant, pour repérer le cheminement d’une canalisation encastrée ou d’un conduit caché ou encore pour détecter une anomalie sur un radiateur.

oreille

Recherche de fuite acoustique

Cette méthode nous permet de détecter une fuite sur les réseaux d’eau sous pression grâce aux bruits qu’elles émettent. Elle est composée de trois étapes majeures, la première concerne la pré localisation qui nous permettra de détecter les tronçons fuyards grâce à un casque et des capteurs placés à des endroits stratégiques. Dans un second temps l’ordinateur analyse l‘ensemble des bruits enregistrés lors de l’écoute, et enfin il localise avec précision l’emplacement de la fuite.

La détection de fuite acoustique nous permet donc ; de localiser rapidement la fuite, de trouver une solution adaptée au problème et enfin de réparer celle-ci de manière optimale.

round-webcam

Mini Caméra

L’inspection vidéo des canalisations à faibles diamètres nous permet de détecter une fuite dans des canalisations très étroites (à partir de 25 mm de diamètre) de manière précise et sans casser, nous allons pouvoir grâce à l’écran de retour caméra déterminer avec exactitude l’emplacement de la fuite, et à quelle distance elle se trouve.

Une fois l’intervention faite, nous vous remettrons un rapport d’intervention, dans lequel vous trouverez l’ensemble des photos faites par la caméra ainsi que la vidéo de l’inspection. Enfin nous vous remettrons un plan d’action en fonction des conclusions émises

fr_FRFrançais
en_USEnglish fr_FRFrançais